Les Vertus Reconnues d'un massage
Comment se passe une séance de massage bien-être ? Quels sont les bienfaits d'un massage ? Quelles vertus reconnues aux massage?
Comment agit les massages bien-être ?
Regarder cette vidéo de 1 m26s :
Les Bienfaits d'un massage détente
Le massage est la plus ancienne médecine des sociétés traditionnelles.
En occident, on attribut au massage une vertu relaxante, par erreur et ignorance !
En effet, les différents types de massages offrent des bienfaits bien plus nombreux.
Les principaux bienfaits du massage :
1-Tensions musculaires
Le massage soulage les tensions musculaires. La friction créé un effet thermodynamique qui réchauffe et assouplit les tissus.
2-Circulation sanguine
Les mouvements poussent physiquement le sang dans les vaisseaux et l'oriente dans la bonne direction, lorsqu'il est bien réalisé.
3-Peau
La friction des mains sur la peau fait remonter sa température, dilate donc le réseau de vaisseaux superficiels et active la circulation sanguine. Cet afflux permet à l'épiderme d'éliminer les toxines et lui apporte des nutriments.
4-Émotions
L'aspect tactile est rassurant, parfois enveloppant, caressant, bienveillant.
5-Respiration
En s'appliquant sur certaines parties du corps, le massage mobilise la cage thoracique et incite à respirer lentement, profondément.
6-Équilibre
Je suis à l'écoute de votre corps, vos envies, vos réactions. J'adapte le plus souvent mon massage en fonction de cela, vous fait prendre conscience de votre corps et vous guide ainsi vers un meilleur équilibre, énergétique et esthétique.
Astuces anti-Stress à lire absolument !!!
- Donnez-vous du temps pour vous habituer à un changement majeur avant d’en vivre un autre.
- N’oubliez jamais que vous n’êtes pas responsable de l’humeur ou des sentiments d’autrui.
- N’apposez pas d’étiquettes négatives sur vous-même; plutôt que de penser «je suis stupide et irresponsable», dites-vous «j’ai oublié un rendez-vous».
- Regardez par la fenêtre et «partez en safari». Observez chats, écureuils, chiens et oiseaux.
- Prenez le temps de revivre un moment heureux de votre vie.
- Embrassez vos enfants et vos proches.
- Écoutez votre musique préférée.
- Prenez une pause de 15 minutes et relaxez.
- Joignez-vous à un ami optimiste qui a un bon sens de l’humour et riez ensemble.
- Éliminez ou réduisez les quantités de caféine dans votre régime alimentaire.
- Concevez les «échecs» comme des expériences valables plutôt que des obstacles.
- Posez un geste gentil pour quelqu’un.
- Limitez vos soirées à l’extérieur à deux ou moins par semaines.
- Notez vos problèmes sur papier et discutez-en avec un bon écoutant, ne les gardez pas à l’intérieur de vous.
- Répartissez vos rendez-vous, projets difficiles et gros changements sur la semaine, le mois ou l’année, de sorte que vous n’aurez pas à tout accomplir en même temps.
- Choisissez des loisirs et activités sociales qui diffèrent de votre travail. Si vous accomplissez un travail manuel, choisissez un loisir qui fait appel à vos facultés mentales. Si vous travaillez avec plusieurs personnes ou auprès du public, choisissez un loisir que vous pouvez accomplir seul et vice versa.
- Frappez des balles de tennis ou de golf, lancez des ballons.
- Évitez la compagnie de ceux qui vous dénigrent.
- Soyez disposez à apprendre de nouvelles choses et à en désapprendre d’autres.
- Demandez-vous quelle est la pire chose qui pourrait se produire et ce que vous feriez si cela devait se produire dans la réalité. Ceci vous rappellera que la vie va continuer même si le pire devait se produire et que vous allez pouvoir sans doute vous en tirer très bien.
- Vivez une journée à la fois et le moment présent.
- Pour éviter de ruminer sans cesse vos problèmes, faites-y face. Ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez régler tout de suite. Si vous ne pouvez rien changer à la situation, passez par dessus et oubliez-la. Si vous pouvez faire quelque chose, faites ce que vous pouvez et laissez tomber l’anxiété. Si cela ne fonctionne pas, demandez-vous «Dans 10 ans d’ici, quelle différence cela fera-t-il donc?»
- Prévoyez de la lecture pour réduire le stress dans les moments d’attente (transport en commun, rendez-vous, files d’attente).
- Demandez-vous si ce que vous êtes sur le point de dire est vrai et nécessaire.
- Le vendredi après-midi (ou la dernière journée de votre semaine de travail), prenez le temps de mettre à l’ordre votre poste de travail. Le lundi matin suivant, vous serez organisé.
- Peu importe que vous soyez très occupé, prenez une pause-repas. Éloignez-vous physiquement et mentalement de votre poste de travail même si ce n’est que pour 15 ou 20 minutes.
- Prenez votre travail au sérieux... sans pour autant vous prendre au sérieux. Gardez à votre portée des lectures inspirantes ou humoristiques pour les moments où vous aurez besoin d’un «remontant rapide».
- Laissez votre travail au bureau. Si vous avez du travail supplémentaire à faire, commencez plus tôt ou finissez plus tard.
- Si une tâche ménagère vous répugne, voyez si quelqu’un d’autre ne pourrait pas l’accomplir à votre place occasionnellement ou sur une base régulière.
- Caressez votre animal domestique.
- Feuilletez un vieil album de photos que vous affectionnez.
- Mettez un oreiller devant votre bouche et criez fort.
- Faites du changement dans la maison (ex.: déplacer un meuble, un cadre, une plante).
- Prenez un bain chaud ou une douche chaude.
- Faites vos préparatifs la veille: vêtements, repas, choses pour l’école ou le travail. Finissez les tâches entreprises. ne les remettez pas au lendemain. Vous serez moins pressé ainsi.
- À la fin de la journée, prenez quelques minutes pour revoir les événements du jour et notez où vous avez réussi à réduire le stress et où vous auriez pu faire mieux.
- Avant de vous endormir, imaginez le lendemain comme étant une journée réussie sans stress. Conditionnez-vous mentalement.
- Enfin, n’oubliez surtout pas que posséder un bon sens de l’humour permet de passer plus facilement à travers les difficultés quotidiennes.